Comment écrire un article de blog qui attire des visiteurs?

article de blog

Ecrire un article de blog, que vous soyez un particulier ou une entreprise permet de :

  • Augmenter sa notoriété
  • Développer sa notoriété
  • Vendre des produits

Si Vous êtes un débutant cela peut être effrayant d’écrire un article de blog qui sera lu par tout le monde. Découvrez dans cet article, comment écrire votre premier article de blog.

Un titre percutant

Le titre de votre article de blog doit attirer l’attention pour donner envie à vos lecteurs de lire la suite. Pour cela, il faut qu’il réponde à un problème, désir ou besoin de l’internaute.

Une introduction qui accroche

L’introduction a pour but d’expliquer  ce que le lecteur va apprendre dans l’article mais aussi  la cible de votre article. Enfin, il doit mettre en avant le problème  que vous souhaitez résoudre.

Les spécialistes du marketing direct si vos lecteurs commencent les 3-4 premiers lignes. Ils sont  nettement susceptibles de lire l’article en entier. Cela montre l’intérêt que le lecteur accorde  à l’introduction.

Une Image demi largeur

Une image demi large réduit la longueur de la ligne de l’ouverture et facilite nettement le début de lecture. L’image permet de donner un contexte à votre ouverture et /ou attire la curiosité

Le corps de l’article

Le corps de l’article est un déroulé logique qui fait avancer le sujet abordé. Le corps est structuré par les sous titres qui représentent les buts principaux de l’article.

La première partie de votre contenu doit déclencher une émotion. Si vos lecteurs sont dans un état émotionnel, ils continueront à vous lire.

La seconde partie doit soit donner un conseil pratique étape par étape facile à implémenter. Donnez-leur des résultats et ils se souviendront de vous. Ces contenus sont aussi les plus partagés.

Ajouter les boutons d’appel à l’action

Les boutons d’appel à l’action ou call action sont des moyens d’interagir avec votre audience. Vous pouvez demander à l’internaute de réagir  à travers :

  • L’ajout d’une newsletter pour recevoir d’autres sujets aussi intéressant,
  • De partager l’article sur les réseaux sociaux,
  • Cliquer un lien pour découvrir d’autres sujets,
  • Laisser un commentaire,
Write a comment