5_raisons_pour_creer_un_site_internet

5 raisons pour créer un site internet

CategoriesActualités

Créer un site internet pour les TPE ou PME apparait souvent comme une dépense plus qu’un investissement.

Pourtant, de plus en plus de clients se tournent vers internet pour effectuer des recherches sur un produit ou service et l’acheter.

A l’heure où internet est devenu incontournable dans nos habitudes, voici les 5 raisons fondamentales pour lesquelles vous devez créer un site internet pour votre entreprise.

Une visibilité 24h sur 24, 7 jours sur 7

Des milliers de personnes effectuent  chaque jour des recherches en ligne pour acheter un produit. Les moteurs de recherche comme GOOGLE ou BING sont utilisées pour trouver des produits ou services, comparer les prix, trouver le meilleur rapport qualité prix. Créer un site internet est un atout pour votre entreprise car il est susceptible d’apparaitre dans les moteurs de recherche et vous permet d’être retrouvé. Ne pas être en ligne est un manque à gagner  pour votre entreprise,  car vos concurrents  y seront.

Un outil commercial.

Un site internet devrait contenir vos contacts pour garder le côté humain avec les prospects. Les prospects pourront rapidement trouver votre adresse email, vos numéros de téléphone ou votre situation géographique et prendre contact avec vous. Créer un site interne vous permet  d’être en contact en ligne avec les prospects .

Plus qu’une dépense, un investissement

Un site internet a un coût relativement faible contrairement à un investissement dans la publicité radio ou  télé. De nombreux outils  sont utilisés pour créer votre site internet ex : WordPress, Prestashop.

Vous n’aurez pas besoin d’un Webmaster pour les mises à jour car la prise en main est intuitive. Seul le nom de domaine et l’espace d’hébergement sont renouveler une fois dans l’année. Vous rentrerez rapidement dans vos fonds grâce aux ventes engendrées.

Crédibilité auprès des partenaires, prospects et fournisseurs

Créer un site internet vous rend crédible aux yeux  de partenaires et prospects. Rencontrer un partenaire  et lui proposer de visiter votre site internet  le rassure. Il pourra après votre entretien visiter votre site  et voir  votre entreprise sous un autre angle qu’il n’a peut-être pas découvert pendant votre entretien. Le site web devient donc un outil de réassurance et le prolongement de votre  action commerciale.

Fidéliser votre clientèle

Ecrivez  du contenu qui intéresse  vos prospects, partagez régulièrement des conseils ou astuces,  positionnez-vous  en tant expert dans votre domaine grâce au blog sur votre site internet. Ce contenu riche, pratique, régulier, fidélise votre auditoire. Une fois que le problème se posera à  eux, ils se tourneront  vers vous et deviendront vos clients.

 

Related Post

3 JUIN 2020

8 secrets pour réussir sur...

<div class="at-above-post addthis_tool"...

0

28 FéVRIER 2020

Communication digitale :...

<div class="at-above-post addthis_tool"...

0

16 JANVIER 2019

Internet : 3 choses que les...

<div class="at-above-post addthis_tool"...

0

9 OCTOBRE 2018

l’effectivité de la...

<div class="at-above-post addthis_tool"...

0

9 OCTOBRE 2018

Ansut Afterwork Numérique

<div class="at-above-post addthis_tool"...

0

9 OCTOBRE 2018

Apple déploie sa mise à...

<div class="at-above-post addthis_tool"...

0

Leave a Comments