7_secret_pour_reussir_sur_facebook

8 secrets pour réussir sur Facebook

CategoriesActualités

            En tant qu’entrepreneur ou dirigeant, vous souhaitez que votre page Facebook soit un succès. Pour cela, vous devez définir vos objectifs initiaux. Votre volonté de vendre, de développer la connaissance de votre marque, de capter des contacts … doivent guider vos actions au quotidien.

Voici les 8 secrets cachés pour développer votre communauté sur Facebook.

#1- Faites la promotion de votre page Facebook.

Il est important de prendre le temps de consciencieusement remplir la section à propos de votre page. Complétez votre description avec des mots-clés recherchés, mais n’en abusez pas. Ajoutez un aperçu de vos produits, de vos offres, un lien vers votre site internet, vos horaires, votre téléphone…
Partager votre page avec les personnes qui font partie de votre cercle « d’amis ».
Publier des posts qui servent ou qui divertissent votre communauté. Donnez leur envie de réagir et de partager votre contenu. N’oubliez pas de répondre aux commentaires sur vos posts, qu’ils soient positifs ou négatifs. Parfois un simple « merci » peut faire plaisir.
Il est aussi très important de répondre rapidement aux messages que vous recevez sur votre page. Votre page peut même obtenir un badge de la part de Facebook si vous répondez dans les 15 minutes suivantes (à au moins 90% des messages reçus).

#2- Page Facebook sur son site interne.t

La promotion de votre page ne se limite pas simplement à Facebook. Ajoutez également des boutons de partage sur votre site, vos articles de blog, vos emails… Vous pouvez également ajouter un plugin Facebook à votre site.

#3- Promotion de sa page Facebook auprès de ses clients.

Lorsque vous recevez du public, vos clients, vos prospects, soyez créatif et faites leur savoir que vous avez une page Facebook.
Pour les sites e-commerce, des solutions existent aussi. Par exemple, ajoutez le lien de votre page dans les signatures email.

#4-Publier des vidéos sur votre page Facebook.

Choisir la vidéo, c’est opter pour le meilleur engagement de la part de vos fans. C’est également faire plaisir à Facebook qui vous le rendra bien. En effet, dans les dernières versions de son algorithme, Facebook encourage les pages à partager des vidéos, qu’il s’agisse de vidéos live ou de longues vidéos avec un fort taux de visionnage.
Il ne s’agit pas de partager une vidéo de YouTube. Vous devez importer directement votre vidéo sur Facebook. L’ajout des sous-titres peut vous aider à mieux capter l’attention des utilisateurs et faites et sortes que vos fans s’arrêtent pour regarder l’ensemble de votre vidéo en les captant dès les 5 premières secondes.
• 45% des internautes visionnent plus d’une heure de vidéo sur Facebook ou YouTube chaque semaine ;
• 100 millions d’heures de vidéo sont visionnées chaque heure sur Facebook ;
• 43% des utilisateurs souhaitent voir plus de vidéo de marketeurs.

#5-Réaliser des Facebook Live

Cette fonctionnalité de Facebook vous permet de créer des enregistrements en direct depuis votre smartphone. Elle est disponible pour tous les utilisateurs, et terriblement efficace lors d’événements pour voir les backstages, pour les meetings politiques ou lorsqu’une marque veut partager avec sa communauté. C’est une arme redoutable du storytelling.
Pour en tirer pleinement partie, nous vous encourageons à interagir avec votre audience. Une fois votre live activé, posez des questions pour inciter vos fans à y répondre en commentaire. Comprenez que tous vos fans ne seront pas connectés en même temps. Dans ce cas, il est judicieux de revenir sur le sujet du live de temps en temps pour expliquer aux nouveaux venus l’intérêt de cette vidéo.
Une fois l’enregistrement live terminé, la vidéo sera accessible sur votre page comme n’importe quelle autre vidéo.

#6-Publier des photos sur Facebook

Après la vidéo, la photo obtient le meilleur engagement de la part de votre communauté. Comme le dit la maxime « Une image vaut 1000 mots », l’engagement d’un post avec une image est 2 à 3 fois plus important qu’un post sans visuel.
Une question qui revient souvent lorsque l’on souhaite poster des images sur Facebook : quel format choisir ?
Comme pour votre photo de profil et votre photo de couverture, les dimensions des images que vous importez dans vos posts doivent répondre à une norme ou plutôt deux. La taille recommandée pour votre visuel est de 1200×630 px, mais il est plus important de retenir le ratio : 1,9×1.

#7-Publier des liens sur Facebook

Une des actions les plus populaires pour faire la promotion de votre page, mais aussi d’attirer des fans sur votre site, est de partager vos articles de blog.
Ne vous lancez pas dans le partage de tous vos articles sous peine de saturer votre audience et de voir un taux de désengagement de plus en plus important. Sélectionnez uniquement les articles que vous estimez les plus engageants pour votre audience.
Pour partager un lien, ne vous limitez pas à un simple copier-coller de l’URL. Prenez le temps de rédiger une phrase accrocheuse qui doit inciter à l’action. Prenez garde aux liens que vous postez, vérifiez que la méta-description est correctement renseignée, car Facebook la reprend systématiquement.
Autre fait important, pensez à supprimer l’URL que vous copier sur votre post pour ne laisser que votre phrase. La prévisualisation de la page apparaitra automatiquement et elle sera cliquable pour les utilisateurs. Publier des articles instantanés sur Facebook
Votre page Facebook est à votre site ce que l’article instantané est à votre blog. Pour faire simple, les articles instantanés vous offrent la possibilité de publier du texte et des images sans quitter Facebook.
L’avantage est que le temps de chargement de cet article est nettement plus rapide qu’une redirection vers un autre site internet. Vous évitez de perdre votre audience et de la décevoir avec un contenu qui ne charge pas. Le revers de la médaille avec les articles instantanés est que vous ne développez pas les SEO de votre site.
Aujourd’hui, avec la démocratisation du format AMP, les articles instantanés n’ont plus de réel intérêt, hormis d’être mis en avant dans les algorithmes.

#8-Publier des vidéos de réalité virtuelle sur Facebook

Le dernier, mais pas des moindres, les vidéos en réalité virtuelle pour Facebook.
Grâce à elles, vous pouvez littéralement plonger vos utilisateurs dans votre univers. L’utilisation des vidéos 360° est mieux adaptée sur mobile du fait des gyroscopes intégrés aux smartphones qui vous permettent de vivre une expérience immersive. Et dès lors que vous les visionnez avec un casque spécifique, l’expérience est démultipliée. La consommation de votre contenu par votre fan est bien plus élevée et surtout vous vous démarquez de vos concurrents, car peu d’entreprises utilise ce type de publication (car plus complexe).
Maintenant que vous avez connaissance des différents types de posts que vous pouvez partager avec votre communauté, il est important de savoir comment ils apparaissent sur votre page. En « épinglant » un post, vous pouvez décider de garder ce contenu en haut de votre page, bien qu’il soit chronologiquement plus ancien que d’autres.

Cet article vous a plu, laisser un commentaire et dites-nous si nous avions omis d’énoncer votre secret.

Related Post

24 SEPTEMBRE 2020

Qu’est-ce que le marketing...

Le marketing digital pour certains, c’est avoir un beau site internet qui soit adapté...

0

10 JUIN 2020

5 raisons pour créer un site...

Créer un site internet pour les TPE ou PME apparait souvent comme une dépense plus...

0

28 FéVRIER 2020

Communication digitale :...

4 milliards sur 7 milliards de personnes que compte  le monde sont connectées à...

0

16 JANVIER 2019

Internet : 3 choses que les...

Internet est un vaste outil de communication et de partage d’information, cependant...

0

9 OCTOBRE 2018

l’effectivité de la...

En Côte d’Ivoire, la portabilité des numéros devrait être effective à partir  du...

0

9 OCTOBRE 2018

Ansut Afterwork Numérique

Le Ministre Bruno KONE a animé un panel, aux côtés du Docteur Hamadoun TOURÉ,...

0

Leave a Comments