Internet : 3 choses que les entreprises doivent savoir

Internet est un vaste outil de communication et de partage d’information, cependant très peu de personnes savent comment cette technologie est t -elle incontournable dans le développement d’une entreprise. Nous allons  apprendre le plus simplement possible, comment internet participe au développement tant professionnel et financier d’une entreprise.

internet

 

l’historique d’internet

Internet abréviation de international network, est un réseau international (mondial) C’est l’interconnexion de millions d’ordinateurs dans le monde qui  communiquent entre eux. Il constitue donc le réseau mondial appelé aussi la toile.

Internet a été créé par 2 américains Tim Berners-Lee et Robert Cailliau au sein de la CERN (organisation Européenne pour la recherche du nucléaire) en 1982. Le but premier ; permettre  aux personnes qui travaillent à l’université et les personnes qui travaillent dans le monde entier de pouvoir échanger librement et de partager les informations utiles à leur activité.

En 1993,  le web est créé. L’idée de base du projet était de créer un système d’information mondial, puissant et facile à utiliser. Il est à l’origine de l’explosion du phénomène d’internet avec la diffusion du commence en ligne et la connexion des plus grosses entreprises.

Vous aimez notre article alors abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles car comme le dit Jim Rohn : « L’éducation formelle nous aide à vous faire une vie,  mais l’autoéducation nous aidera à faire fortune ».

 

Comment internet est devenu incontournable dans le développement d’une entreprise ?

L’avènement du web en 1993 a été pour beaucoup dans le développement du réseau internet. Aussi le E-commerce participe à la croissance du réseau. Les plus grosses sociétés sont connectées pour :

  • Accéder à l’information mondiale constamment enrichie et mise à jour.
  • Crée un site un site internet
  • utiliser le courrier électronique, les listes de diffusion et forum
  • Utiliser les réseaux sociaux pour fidéliser les clients.

Aujourd’hui, dans une économie de plus en plus mondialisée les réseaux de télécommunications utilisent  internet  pour diffuser efficacement les informations. L’internet se place donc sur nos téléphone mobiles et les tablettes pour permettre ainsi à une entreprise qui y est présente d’être visible par à un plus grand de personnes.

l’avènement des réseaux sociaux  rend encore possible cette facilité pour une entreprise d’être exposée.

Aujourd’hui, les entreprises conçoivent leur stratégie de communication en tenant compte  de la communication dans le domaine d’internet. Ainsi les agences digitales rende possible la mise en œuvre de cette stratégie de communication virtuelle

Avez-vous besoin d’un community manager pour gérer votre image sur les réseaux sociaux Cliquer ici

En conclusion

L’internet constitue une mine d’or dans  le développement d’une entreprise  avec un coût relativement bas par rapport aux autres médias de communication ; du site internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles sont autant d’outils qui vous permet de faire passer votre entreprise à  niveau autre de développement.

  • Share:

Leave a Comment

sing in to post your comment or sign-up if you dont have any account.