marketing-digital2

Qu’est-ce que le marketing digital ?

CategoriesActualités

Le marketing digital pour certains, c’est avoir un beau site internet qui soit adapté aux smartphones et tablettes, pour d’autres c’est créer du contenu et le partager sur les réseaux sociaux ou encore faire de la publicité sur internet.

Tout ceci n’est pas faut. Le marketing digital est une combinaison de tous les outils digitaux pour attirer du trafic et les transformer en clients.

Comment le marketing digital fonctionne, vous aurez toutes les réponses dans cet article.

Définissez  une stratégie marketing sur internet

Le site internet est l’outil central de votre marketing digital, c’est la caisse de résonance web  autour de laquelle gravitent les autres canaux.

Si vous êtes sur le  point d’avoir un site internet, ne pensez pas seulement comment avoir un beau site, mais un site qui convertisse vos prospects en client. Pour cela, définissez un certain nombre de points sur lesquels travailler afin d’attirer du trafic :

  • Analysez votre audience : les personnes que vous souhaitez attirer sur votre site, le marché, et le but de votre site.
  • la planification : penser à la structure votre site et son contenu
  • L’ébauche : définissez votre stratégie sur internet, comment attirer les prospects sur votre site et les convertir en client.
  • La conversion : elle prend en compte le tunnel de conversion, le contenu, les images et vidéos nécessaires.
  • Acquisition de visiteurs : les sources de trafic, les sources organiques, payants les réseaux sociaux, les media hors-ligne
  • Tester le tout : voyez ce qui convertir le plus de prospects
  • l’optimisation : réparer les bugs, améliorer sans cesse vos contenus.

Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel est un élément essentiel du marketing digital. Des nombreux sites sont créés chaque jour avec du contenu similaire au vôtre. Pour conduire votre site en tête de moteur de recherche, créer du contenu de qualité et adapter à votre site.

Utilisez les mots-clés dans les titres et aux endroits stratégiques sans exagérer, avec des liens externes provenant vers d’autres sites qui pointent sur le vôtre. Partager  votre contenu sur les réseaux sociaux pour susciter l’engagement de vos followers. Si vous maitrisez chaque paramètre, votre site remontera dans les moteurs de recherche.

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu, c’est permettre à ceux qui ne vus connaissent pas de trouver votre site. Il est nécessaire dans le marketing digital car contrairement au marketing traditionnel, il est moins intrusif et moins couteux. Il consiste à créer contenu intéressant, utile, et engageant pour votre audience.

Il s’agit de créer des contenus qui répondent aux problématiques de vos prospects, d’optimiser le référencement. Publier et faire la  promotion de votre contenu en prenant soin d’ajouter des appels à l’action.

Définissez votre cible

La qualité trafic que vous attirez sur votre site est importante car à quoi cela sert d’attirer un grand nombre de personne si ces personnes n’achètent pas.

En marketing digital, il est important de mesurer le trafic de connaitre le type de visiteurs qui consomme vos produits. Il existe trois(3) types de visiteurs :

  • Les visiteurs qui recherchent une solution similaire à ce que vous proposez, prêts à acheter vos produits. C’est le profil idéal pour votre entreprise. Vous n’avez pas besoin de grand effort pour les convaincre.
  • Les visiteurs cherchent les produits et services comme le vôtre mais ne vous connaissent pas. Il faut mettre en place les mécanismes pour les séduire. Capter les emails et  leurs envoyer les coupons de promotion.
  • Le reste du trafic ne cherchent pas de votre produit et qui atterrissent sur votre site par hasard.

 

L’emailing

Le mail constitue  un vieux canal  de communication. Presque toutes les personnes qui travaillent en entreprise ont une adresse email contrairement aux réseaux sociaux que certains n’aiment pas. Envoyer des emails  de présentation de vos produits et services, ainsi que des coupons de réduction augmente le trafic sur votre site internet et fidélise vos clients.

. C’est pourquoi il est intéressant d’utiliser cet outil en marketing digital. Envoyez ses produits et services est un très pour moyen de communication efficace. Pour utiliser ce canal, il faut

  • Créer la Liste d’email
  • Faire un calendrier d’envoyer
  • Automatiser le système
  • Analyser
  • Améliorer sa performance

Les médias sociaux

Les  réseaux sociaux sont incontournables dans une stratégie marketing digital. C’est  un Puissant moyen pour promouvoir votre  service et produit.
Des milliers de compte sont créés chaque jour, la possibilité de mesurer les avis des consommateurs sur votre produit ou service permet de déterminer l’image de votre entreprise.

Ils font décoller rapidement une entreprise.

Le reciblage ou retargeting

Le retargeting est un petit programme que l’on installe sur les sites pour suivre les visiteurs. Il vous donne la possibilité de proposer  des produire similaire à une commande ou une réduction sur un produit visiter mais pas acheter.

Related Post

10 JUIN 2020

5 raisons pour créer un site...

Créer un site internet pour les TPE ou PME apparait souvent comme une dépense plus...

0

3 JUIN 2020

8 secrets pour réussir sur...

            En tant qu’entrepreneur ou dirigeant, vous souhaitez que votre...

0

28 FéVRIER 2020

Communication digitale :...

4 milliards sur 7 milliards de personnes que compte  le monde sont connectées à...

0

16 JANVIER 2019

Internet : 3 choses que les...

Internet est un vaste outil de communication et de partage d’information, cependant...

0

9 OCTOBRE 2018

l’effectivité de la...

En Côte d’Ivoire, la portabilité des numéros devrait être effective à partir  du...

0

9 OCTOBRE 2018

Ansut Afterwork Numérique

Le Ministre Bruno KONE a animé un panel, aux côtés du Docteur Hamadoun TOURÉ,...

0

Leave a Comments